À l’instar de Joomla, le CMS WordPress est réputé pour être un outil de gestion intuitif et très polyvalent. Si vous hésitez entre ces deux cms pour créer votre site internet, voici un bref comparatif.
WordPress est lui aussi un système de gestion de contenus simple et open source. Cependant, comme il s’adresse davantage aux débutants, les développeurs expérimentés risquent de se sentir limités dans leurs envies créatives. Lors de l’élaboration d’un site internet, Joomla offre une interface bien plus complète et avancée. Si WordPress permet l’utilisation de widgets faciles à mettre en place, Joomla offre un plus grand choix d’outils de gestion de contenu. En effet, il permet de créer et d’agencer des interfaces responsive design selon les envies.
En bref, WordPress est plus adapté pour le blogging tandis que Joomla est plus approprié pour la création de sites internet et le développement web. Les modules et composants Joomla offrent d’ailleurs une plus grande flexibilité et de meilleures possibilités de création et de personnalisation.